epiceriepaysanne.org

 

POUR NOUS CONTACTER PAR COURRIEL :

tumblr_inline_mt33wapRbR1qj79oe

 


Commentaire

NOUS CONTACTER — 13 commentaires

  1. Bonjour, j’ai l’habitude de venir à saint gervais les bains tous les ans aux vacances de février, et acheter de l’encens des alpes, mais cette année je ne peux pas venir.
    J’aurai besoin de renseignements supplémentaires pour les quantités, car j’ai fais découvrir cet encens à plusieurs personnes qui sont enchantées et donc en veulent à leur tour, nous pensons passer une commande groupée !! Pouvez vous aussi m’expliquer la différence entre les 2 encens, car sur le marché il me semble qu’il n’y en a qu’une sorte dans votre grande boite en bois !! Est ce possible de vous avoir au téléphone ? Merci beaucoup

    • Bonjour Madame,

      entre les deux encens c’est une différence d’altitude, celui que vous êtes habituée est récolté entre 0 et 1000m, le second est ramassé entre 1000 et 2000m.
      Le premier évoque plus les odeurs des forêt des Alpes du sud écrasés par le soleil.
      Tandis que celui de haute montagne viens de Haute-Savoie, il doit résister au froid et dégage des senteurs beaucoup plus corsées.
      Je le présente dans une petite caisse en bien moindre quantité, car bien plus rare, c’est sans doute pourquoi vous ne l’avez remarqué.

      Je vous envoie mon téléphone par mail.

      Cordialement,
      Eric

  2. Bonjour;
    Je suis attesté en fleurs de Bach mais j’aimerai également me spécialiser dans l’apithérapie. Où puis-je trouver une formation reconnue dans la Drôme ? Merci pour votre aide. Cordialement.

    Fabrice Croizat.

  3. Bonjour,

    On m’a offert de l’encens traditionnel des alpes, mais j’allaite et j’ai une petite fille de 9 mois. Est ce que je peux utiliser l’encens?

    Merci!

    • Bonjour,
      Utiliser de l’encens en présence de jeunes enfants ? Oui, mais seulement avec discernement et en utilisant des encens naturels “non-combustibles”, comme l’encens des Alpes.
      – Les encens combustibles du commerce bâtonnets ou cônes même purs et naturels, en se consumant émettent des substances toxiques.

      – Un encens “non-combustible” n’émet pas de fumées, la résine qui le constitue est sublimée par la chaleur. La substance qui est diffusée n’est pas agressive pour l’arbre pulmonaire, elle le désinfecte. C’est pourquoi l’encens est utilisé dans les églises depuis la nuit des temps, en présence des enfants de chœur, de toute la population jeunes et vieillards compris.
      Toute fois certaines personnes sensibles peuvent être gênées lors des fumigations, le mieux est dans ce cas de sortir de la pièce pendant l’usage de l’encens et aérer après.
      Nous trouvons trace de l’usage médicinal de l’encens il y a plus de 7000 ans en Égypte, depuis personne n’a remarqué d’effets secondaires ou une quelconque toxicité, sauf pour les encens modernes en général, certifiés 100% chimiques…

  4. J’ai ce matin au marché d’Annecy acquis de l’excellente lavande émondée , j’aurais besoin d’un tel pour vous contacter
    je vous laisse mes coordonnées que vous pouvez transmettre à ERIC

  5. bonjour
    en vacances dans le verdon, je vous ai acheté du l’aubier de tilleul au marché. Vous m’avez dit que je pourrais en acheter en ligne, or je n’en vois pas sur votre site. Auriez vous un lien vers un producteur ?

    merci

  6. Bonjour,
    Je souhaiterais vous passer commande pour des herbes pharmaceutiques pour la toux et le cholestérol.
    Auriez-vous un numéro de téléphone ?
    Bien à vous,
    Bertrand CAVARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *