L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE DE L’ HOMME
Un sujet qui concerne tout le monde, mais qui n’intéresse personne…

YIUPAGE EN CONSTRUCTION
Une chose qui peut être octroyé à Attali, c’est la fréquentation intime du pouvoir et donc être sur certains sujets, plutôt très bien renseigné. Pour l’économie il “prédit” une crise bien plus grave que celle de 2008 :

Les caisses sont vident, les peuples de plus en plus sensibles au racket : impôts et taxes divers. Le mélange est assez détonant pour envisager une sortie par la droite extrême.

Sur fond de pic pétrolier et effondrement de l’écosystème…

Dans un contexte où la technologie nous fait entrer de plein pied dans la science-fiction :

La convergence à l’échelle nanométrique de l’informatique, génétique, biologie synthétique, imprimante 3D, cybernétique, robotique biomorphique, interface neurone-machine etc.

Donneront vraisemblablement d’ici à 2035 naissance à l’intelligence artificielle : Selon les dirigeant de Google, un monstre des milliards de fois plus intelligent que leurs « imbéciles » de créateurs…
Des sujets où Jacques Attali est bien renseigné, il fréquente beaucoup de trans-humanistes au pouvoir et quand il dit que 80% des gens n’auront plus de travail : remplacés par des automates plus efficaces et plus intelligents qu’eux, dirigés par des « surhommes » augmentés par des prothèses technologiques hors de portés de la plèbe…

Nous pouvons plus appeler ça une crise économique énorme, mais l’incertitude…

La seule question, notre seul espoir est que la société civile impose que les machines : robots, ordinateur, intelligences et organismes artificiels divers, payent des charges sociales pour redistribuer un revenu inconditionnel décent à tous les humains.

Sinon le risque est que les « maîtres » du monde, ne se débarrassent des humains surnuméraires… Ils ne sont pas à une guerre mondiale près.

Quelques émissions de France culture, SUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES :

L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE DE L’HOMME
Un sujet qui n’intéresse personne, mais qui concerne tout le monde :

De Google, on connait le moteur de recherche, de Facebook le réseau social, d’Apple les téléphones, les tablettes et les ordinateurs. Mais ces géants du net sont bien plus que cela. Les GAFA, comme on les appelle, s’attellent chacun de leur côté à façonner le monde de demain : recherche en intelligence artificielle, objets intelligents, jusque dans le domaine de la santé et de l’humanité augmentée…

11896348_466522963522057_6258922727503517710_o

Commentaire

L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE DE L’HOMME — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *