PAGE EN CONSTRUCTION


Charles Bombardier contributeur

Imaginez le futur de la mobilité en collaborant avec les inventeurs d’aujourd’hui.

ipad-beeonic-5-couv-imaginactive-org | Crédit Photo IMAGINACTIVE.ORG

Le Beeonic est un concept d’abeille robotique conçu pour polliniser les fleurs dans les fermes et les serres partout au pays.

Il permettrait de compenser le déclin des abeilles observé en Amérique depuis quelques années.

 

 L’acarien « Varroa Destructor » décime actuellement les colonies d’abeilles en Amérique du Nord, ce qui a des répercussions sur l’apiculture et, plus précisément, sur la pollinisation des pommes, bleuets (myrtilles), brocolis, canneberges, etc.

Cette industrie de plusieurs milliards de dollars est en danger, et notre collaborateur Olivier Péraldi a suggéré de créer un type de drone miniature pour compenser le déclin des populations d’abeilles.

 

 

Fonctionnement

 

La pollinisation des cultures et des fleurs peut être abordée sous des angles différents, et nous avons choisi de garder l’apparence et le comportement des véritables abeilles par respect pour elles. Le Beeonic aurait donc les mêmes dimensions et caractéristiques que les abeilles domestiques. Ils pourraient probablement être vendus directement en paquets de 50 aux exploitants agricoles.

 

 

Crédit Photo IMAGINACTIVE.ORG
Crédit Photo IMAGINACTIVE.ORG

 

La tête du Beeonic pourrait convertir l’électricité sans fil provenant d’une station de base qui rechargerait un supercondensateur intégré dans sa tête. Les ailes pourraient aussi servir à capter l’énergie du soleil si ce mode de chargement se révèle efficace.

La propulsion principale viendrait des ailes motorisées, qui généreraient la portance nécessaire pour soulever le Beeonic et sa charge utile de pollen et l’orienter là où il doit aller.

Le pollen serait chargé sous le thorax du Beeonic. Une petite pompe à vide permettrait de l’aspirer et de le stocker dans le conteneur abdominal. L’extrémité de l’abdomen comporterait une valve de sortie pour la pulvérisation.

Les six pattes articulées serviraient à porter et à sécuriser le Beeonic à l’atterrissage sur une fleur. Les pattes avant pourraient servir de manipulateurs lorsque le Beeonic doit travailler sur une partie délicate comme le pistil.

 

Pour garantir une navigation précise, on ferait appel aux technologies de positionnement géospatial récemment développées par l’industrie du VR, couplées avec des capteurs et des accéléromètres. Le Beeonic pourrait communiquer avec ses pairs et même leur transmettre de l’énergie par transfert de puissance inductif.

Le Beeonic pourrait également prendre différentes couleurs selon son état (vide, plein, défectueux, etc.), et l’application Beeonic servirait à contrôler l’essaim et à diagnostiquer chaque unité.

 

 

Crédit Photo IMAGINACTIVE.ORG

Crédit Photo IMAGINACTIVE.ORG

 

Le marché potentiel

 

L’utilisation de drones miniatures pour polliniser les cultures a des avantages. Ces drones pourraient coûter moins cher que les véritables abeilles. Nous avons imaginé ce concept en réponse à la pénurie d’abeilles et non pas pour concurrencer l’industrie existante.

La forme, le mécanisme de vol, et le système de charge du Beeonic pourraient prendre diverses formes, et nous sommes ouverts à toutes vos suggestions et vos commentaires.

Source,

Beeonic, Le Drone Abeille Pour Polliniser L’Amérique Du Nord


PAGE EN CONSTRUCTION


APRÈS LE REJET PAR L’OPINION PUBLIQUE DES

ORGANISMES GÉNÉTIQUEMENT MANIPULÉS,

LA COURSE EN AVANT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES SE POURSUIT,

MAIS DANS LE SILENCE :

 

.

L’INDUSTRIALISATION ET LA VENTE DES

MATIÈRES ATOMIQUEMENT MANIPULÉES,

A ÉTÉ FAITE SANS NOUS EN INFORMER,

.NI BIEN SUR, NOUS CONSULTER…

.

RÉPARONS CETTE ERREUR,

ET RÉPONDONS A LA QUESTION QUE L’ON NE NOUS A PAS POSÉE, SUR LES PROCHAINES APPLICATIONS EN « NANO-BIO-ROBOTIQUE  :

.

VOULEZ-VOUS DE L’ABEILLE ARTIFICIELLE

ET DU MONDE QUI VA AVEC…

point_d_interrogation-2bf4e1ea347d31f

DEVONS-NOUS CRÉER UN MONDE PEUPLÉ DE MACHINES

.

OU PROTÉGER LE NÔTRE

point_d_interrogation-2bf4e1eLa Terre - Copie - Copie

.

IL DEVIENT URGENT DE RÉPONDRE :

.

LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT

ET

LE DÉVELOPPEMENT DES TECHNO-SCIENCES

.

ATTEIGNENT DÉJÀ

DES PROPORTIONS INIMAGINABLES,

ET NOTRE DESTIN PLANÉTAIRE,

NE TIENT PLUS QU’AUX BATTEMENTS D’AILES D’UNE ABEILLE ARTIFICIELLE :
.
Voir la vidéo de Greepeace 2mn21 :


APPLICATION EN « NANO-BIO-ROBOTIQUE  :

.

 L’ABEILLE ARTIFICIELLE

ABEILLE NANO

UN CERVEAU ARTIFICIEL D’ABEILLE,

POUR ÉQUIPER DES MICRO-ROBOTS :

.

Les chercheurs ont ciblé deux fonctions du cerveau extrêmement complexes qu’ils souhaitent simuler : la vision et le sens de l’odorat.

« Il s’agit d’une avancée importante pour les travaux de recherche sur la modélisation de cerveau en cours, car il est de plus en plus certain qu’un aspect essentiel du fonctionnement du cerveau est qu’il n’agit pas isolément, mais en interaction constante avec le corps et l’environnement ».

En reproduisant ces deux fonctions particulières, les chercheurs espèrent donner au robot insecte volant, le cadre cognitif nécessaire pour effectuer de manière autonome des tâches de base. Sans avoir recours à de la programmation, le robot insecte sera capable d’apprendre à détecter les odeurs et identifier les fleurs à butiner.

POUR LIRE L’ARTICLE,

CLIQUEZ SUR LE CERVEAU D’ABEILLE :Blog_Humanoides_robot_insecte_abeille_green_brain_cerveau


POUR VOIR DES PROTOTYPES DE ROBOTS POLLINISATEURS :

CLIQUEZ SUR LE MOTEUR DE RECHERCHE

LE MOINS CONFIDENTIEL DU MONDE

DSF

ET PROFITEZ-EN POUR DÉCOUVRIR QUE

DSF - Copie

Google maîtrise déjà toutes les technologies de

L’ARTIFICIALISATION DU MONDE :

YIU

CLIQUEZ Google SUR Google :

Google  Intelligence artificielle,

Google Robotique Militaire,

Google Informatique Quantique,

Google Nanotechnologies,

Google Séquençage ADN…

en action sur de la glace.

Google et les transhumanistes

« Le transhumanisme est encore quasi inconnu en France. Le terme « transhumanisme » remonte aux années 1950, mais sa popularisation date des années 1990. C’est à cette période que les chercheurs commencent à cerner les promesses de la convergence NBIC. Les nanotechnologies (N), la biologie (B), l’informatique (I) et les sciences cognitives (intelligence artificielle et sciences du cerveau) (C) progressent et convergent, en ce sens que les découvertes dans un domaine servent aux recherches dans un autre. Cette synergie décuple la puissance de la recherche et permet des avancées spectaculaires. »

Lire l’article, Google et les transhumanistes http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/04/18/google-et-les-transhumanistes_3162104_1650684.html

« Quel est le lien entre l’idéologie « transhumaniste » et Google?
Cette idéologie est née dans les années 1950. Elle considère légitime d’utiliser tous les moyens technologiques et scientifiques pour augmenter les capacités de l’homme – son corps, son cerveau, son ADN – et pour faire reculer la mort. À l’époque, c’était de la science-fiction ; aujourd’hui cela devient concret. Google soutient cette idéologie et maîtrise toutes les technologies qui la sous-tendent : la robotique, l’informatique, les moteurs de recherche et l’intelligence artificielle, les nanobiotechnologies, le séquençage ADN dont le coût a été divisé par 3 millions en dix ans… »

Lire l’article, « La stratégie secrète de Google apparaît… » http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Laurent-Alexandre-La-strategie-secrete-de-Google-apparait-652106

Facebook, Amazon, Apple, Microsoft

LES BANQUES,

L’INDUSTRIE GLOBALISÉE

LES GOUVERNEMENTS,

ET LES UNIVERSITÉS

Ont réorienté l’économie de marché, vers une ÉCONOMIE DE GUERRE.

Le butin de ce PILLAGE PLANÉTAIRE permettant ainsi le financement massif et accéléré :

DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

POUR ABOUTIR A L’ÉMERGENCE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

« Si vous avez l’intelligence artificielle, vous avez tout le reste…”

“Une société qui maîtrise l’intelligence artificielle – et Google est la plus avancée sur ce terrain –peut potentiellement entrer dans n’importe quel domaine. Elle le fait d’ailleurs.(…) En réalité, Google est beaucoup plus qu’une société informatique. Les principaux acteurs de la robotique viennent de le comprendre ; mais trop tard, Google a déjà racheté les meilleurs d’entre eux à bon prix. Google a été la première à comprendre la puissance de la révolution des technologies NBIC, cette convergence de quatre vagues (nanotechnologies, bio-ingénierie, informatique et cognitique) qui va construire le XXIe siècle. Car ces technologies NBIC constituent en réalité une seule et immense industrie, qui contrôlera toutes les autres.

Qui contrôle Google aujourd’hui?
Personne, en dehors de ses actionnaires. Or il me semble indispensable d’encadrer l’intelligence artificielle au niveau mondial, de poser des garde-fous. Les États-Unis y réfléchissent sérieusement. L’Asie aussi. En Europe? On est largué, on regarde le train passer… Google est une société magnifique. Pourtant, si elle devient leader en matière de lutte contre la mort, d’intelligence artificielle, de robotique, de domotique, de voitures intelligentes, il faudra vraiment réfléchir à la démanteler! Elle pourrait devenir plus puissante que les États.”

Laurent Alexandre

 Lire la suite :

intelligence-artificielle

Le divorce entre les objectifs des dirigeants politiques et économiques

transhumanistes

et les aspirations du reste du monde est consommé depuis longtemps.

Ce n’est pas un divorce amiable, c’est une

GUERRE TOTALE

1379785_10151683666298161_545808317_n

.

UNE GUERRE A LA VIE

Où l’écosystème planétaire dans son intégralité n’est plus qu’une

MARCHANDISE BREVETABLE ET EXPLOITABLE

abeille noyade (2) - Copie

L’ABEILLE, EST DONC AU CENTRE DE CETTE GUERRE,

CAR C’EST PAR SA DISPARITION QUE TOUT BASCULERA :

.

SOIT, QUE LA VIE NE SOIT PLUS POSSIBLE SUR TERRE.

SOIT, PARCE QUE LE COMPLEXE MILITARO-FINANCIER AURA ATTEINT SES OBJECTIFS :

L’ARTIFICIALISATION DU MONDE…

23rd-century-earth

Robotic-fly_large

X

G (2)

ecce01 eccerobot mimics human skeleton and musclesPlatCouv-PuceDansTete.qxd_Plat de Couv-metamorphosePOUR EN SAVOIR PLUS,

SUR LE MONDE MACHINE

CLIQUEZ

a347d31f

LE COMPLEXE MILITARO-FINANCIER

Écoutez, France Culture

LE COMPLEXE MILITARO-FINANCIER

LISEZ

LA SINISTRE HISTOIRE

DU COMPLEXE MILITARO-FINANCIER

1000x1000

C’EST UN TERRIBLE LEURRE QUE DE LUTTER UNIQUEMENT POUR LA SURVIE DES ABEILLES!

IL EST PRIMORDIAL D’ABORDER LA CAUSE PREMIÈRE DE CETTE HÉCATOMBE :

LE MÉPRIS DE LA VIE HUMAINE

UN MÉPRIS TELLEMENT PROFOND, QUE DEPUIS UN SIÈCLE DES MILLIONS DE PERSONNES SONT MORTES DANS LES CIRCONSTANCES LES PLUS INHUMAINES. ALORS VOUS PENSEZ BIEN QUE LA DISPARITION DES ABEILLES NE FAIT NI CHAUD NI FROID AUX INDIVIDUS RESPONSABLES DE CES CRIMES LES PLUS ABJECTS.

L’OBJET DES ARCHIVES DE LA RÉSISTANCE EST D’EN RELATER L’HISTOIRE,

POUR NE PAS QU’ELLE SE RÉPÈTE :

.

CAR AUJOURD’HUI NOUS SOMMES DE NOUVEAU UNE CIBLE

ET LA MORT A LE VISAGE

DES OGM

ET DE LA MATIÈRE ATOMIQUEMENT MANIPULÉE

.

cropped-Lucie-Aubrac-1.jpg

POUR COMPRENDRE LA DISPARITION DES ABEILLES,

IL EST ESSENTIEL DE CONNAÎTRE,

L’HISTOIRE DE L’AGRICULTURE MODERNE :

home_button---Copie-(3)

FOND DOCUMENTAIRE :

.

I

Division défense
Identification
Référence
 service d'archives
 SHDGR_28P6_BUREAUX_DE_DOCUMENTATION
Cotes extrêmes GR 28 P P 6 9 - 10
Dates extrêmes 1914-2045
Niveau de description Fonds
Nombre d'éléments 1789 cartons d'archives, 250 mètres linéaires.
Service historique de la défense
Département des archives définitives
Division défense
GR 28 P 6 7 Menaces pour la sécurité extérieure (SE).
GR 28 P 6 9 - 10 Intelligence avec l'ennemi (IE).
DGER BUREAUX DE DOCUMENTATION 1914 - 2014
Conditions d'accès et d'utilisation Modalités d'accès Librement communicable.
II

III

ARCHIVES DÉCLASSIFIÉES NUREMBERG

IV

EU

Commentaire

L’ABEILLE ARTIFICIELLE — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *